Zelensky : le chiffre d'affaires commercial avec Israël pourrait augmenter à 2 milliards de dollars à court terme

Zelensky : le chiffre d'affaires commercial avec Israël pourrait augmenter à 2 milliards de dollars à court terme

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'attend à ce que la mise en œuvre de l'accord de libre-échange entre l'Ukraine et Israël augmente le chiffre d'affaires du commerce mutuel jusqu'à 2 milliards de dollars.

« Je suis convaincu que l'accord de libre-échange entre nos pays, signé en janvier 2019, facilitera la poursuite de la croissance du chiffre d'affaires du commerce mutuel. La mise en œuvre de ses dispositions pourrait aider à augmenter le chiffre d'affaires du commerce à court terme jusqu'à 2 milliards de dollars », a déclaré M. Zelensky lors de sa rencontre avec le président d'Israël Reuven Rivlin, selon le service de presse du président de l'Ukraine.

Zelensky a noté qu'Israël était l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine au Moyen-Orient.

Dans le même temps, il a salué le dialogue politique entre l'Ukraine et Israël.

« Je suis sûr que nos liens étroits devraient continuer à se développer dynamiquement », a souligné le président ukrainien.

Les 23 et 24 janvier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky effectue une visite de travail en Israël, où les événements commémoratifs ont lieu au Forum mondial de l'Holocauste dédié au 75e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz.

Les négociations sur la zone de libre-échange entre l'Ukraine et Israël ont commencé en 2015. Le 21 janvier 2019, les pays ont signé l'accord de libre-échange. La Verkhovna Rada d'Ukraine a ratifié l'accord le 11 juillet 2019. Le président Zelensky a signé la loi sur la ratification de l'accord le 6 août 2019. Israël n'a pas encore ratifié l'accord.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-