BNU : l'économie ukrainienne devrait augmenter à 3,5% en 2020

BNU : l'économie ukrainienne devrait augmenter à 3,5% en 2020

Ukrinform
La Banque nationale d'Ukraine (BNU) s'attend à ce que la croissance économique de l'Ukraine accélère à 3,5% en 2020 et à 4% dans les années à venir.

Le gouverneur de la BNU, Yakiv Smolii, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse, selon un correspondant d'Ukrinform.

« La croissance économique va s'accélérer, passant de 3,3% en 2019 à 3,5% cette année, et à environ 4% dans les années à venir », a déclaré M. Smolii.

Il a noté que cela serait possible grâce à l’assouplissement de la politique monétaire. Des niveaux élevés de la consommation privée et des investissements resteront un moteur majeur de la croissance économique. Dans le même temps, la contribution des exportations nettes au PIB continuera d'être négative en raison des besoins importants de l'économie réelle en importations d'investissement.

« Les taux de croissance plutôt élevés du revenu réel de la population entraîneront également un rétrécissement de l'écart salarial par rapport aux pays voisins. Cela continuera d'accroître l'intérêt des Ukrainiens à trouver un emploi en Ukraine, plutôt qu'à l'étranger », a fait remarquer le gouverneur de la BNU.

Selon les prévisions de la Banque mondiale, le produit intérieur brut de l'Ukraine atteindra 3,7% en 2020 et 4,2% en 2021-2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-