Volodymyr Zelensky propose de plafonner la rémunération des responsables de la fonction publique

Volodymyr Zelensky propose de plafonner la rémunération des responsables de la fonction publique

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a soutenu la décision du Conseil des ministres de limiter les salaires aux hauts fonctionnaires. Désormais, la rémunération des ministres et de leurs adjoints variera de trois à cinq salaires moyens.

Cette décision a été prise par le président ukrainien à l’issue d’une réunion avec des représentants du gouvernement.

« Nous avons convenu que le salaire du ministre, du sous-ministre et des autres hauts fonctionnaires sera lié au salaire moyen dans le pays. Les salaires des ministres et de leurs adjoints varieront entre trois et cinq salaires moyens. Et il faut arrêter de verser des primes mensuelles égales à 200 % ou 400 % du salaire. Désormais, la prime maximale ne sera pas supérieure à un salaire forfaitaire mensuel », a souligné Olexiy Hontcharouk, premier ministre de l’Ukraine.

De plus, selon lui, toutes les informations sur les salaires des dirigeants du Cabinet des ministres seront rendues publiques chaque mois.

Le Premier ministre a également informé le président que le gouvernement avait décidé de demander au conseil de surveillance de Naftogaz de suspendre le paiement des primes à la direction de l'entreprise pour avoir remporté le procès de Stockholm à Gazprom.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-