Volodymyr Zelensky propose de plafonner la rémunération des responsables de la fonction publique

Volodymyr Zelensky propose de plafonner la rémunération des responsables de la fonction publique

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a soutenu la décision du Conseil des ministres de limiter les salaires aux hauts fonctionnaires. Désormais, la rémunération des ministres et de leurs adjoints variera de trois à cinq salaires moyens.

Cette décision a été prise par le président ukrainien à l’issue d’une réunion avec des représentants du gouvernement.

« Nous avons convenu que le salaire du ministre, du sous-ministre et des autres hauts fonctionnaires sera lié au salaire moyen dans le pays. Les salaires des ministres et de leurs adjoints varieront entre trois et cinq salaires moyens. Et il faut arrêter de verser des primes mensuelles égales à 200 % ou 400 % du salaire. Désormais, la prime maximale ne sera pas supérieure à un salaire forfaitaire mensuel », a souligné Olexiy Hontcharouk, premier ministre de l’Ukraine.

De plus, selon lui, toutes les informations sur les salaires des dirigeants du Cabinet des ministres seront rendues publiques chaque mois.

Le Premier ministre a également informé le président que le gouvernement avait décidé de demander au conseil de surveillance de Naftogaz de suspendre le paiement des primes à la direction de l'entreprise pour avoir remporté le procès de Stockholm à Gazprom.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-