L'Ukraine a été nommée l'un des principaux producteurs de fruits et légumes en Europe

L'Ukraine a été nommée l'un des principaux producteurs de fruits et légumes en Europe

Ukrinform
L'Ukraine est l'un des principaux producteurs de fruits et légumes dans sa région, et, dans certains cas, à l'échelle mondiale.

Ces données ont été publiées dans le manuel statistique européen 2020 « Les marchés européens les plus importants selon FRUIT LOGISTICA ».

« L'Ukraine est l'un des plus grands producteurs de fruits et légumes d'Europe orientale. Elle occupe le troisième rang dans la production de pommes dans la région, après la Pologne et la Russie, et figure également parmi les trois premiers producteurs mondiaux de griottes et de groseilles », indique le texte du manuel.

Le manuel fournit également des statistiques pour les dernières années sur l'importation et l'exportation de ces produits. En 2016, l'Ukraine a importé des fruits et légumes frais pour 443 millions d'euros, en 2019 déjà pour 550 millions d’euros et exporté pour 38 millions d’euros et 65 millions d’euros respectivement. Le déficit commercial est passé de 405 millions à 485 millions d'euros.

En particulier, pendant la période de 2016 à 2019, les exportations ukrainiennes de fruits frais ont presque doublé, passant de 40 000 tonnes à 88 000 tonnes. Les principaux produits d'exportation de fruits ukrainiens sont les pommes et les pastèques. Mais si les ventes des premières ont augmenté très rapidement au cours de la période considérée (de 14 000 à 50 000 tonnes), le chiffre des deuxièmes reste quasiment stable même avec une légère baisse (de 21 000 à 20 000 tonnes).

Dans le même temps, les exportations de légumes frais sont passées de 65 000 tonnes à 55 000 tonnes. Seules les ventes d'oignons ont augmenté (de 14 000 à 20 000 tonnes).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-