Kristalina Georgieva : Le coronavirus met en péril la reprise de l’économie mondiale

Kristalina Georgieva : Le coronavirus met en péril la reprise de l’économie mondiale

Ukrinform
Pour la première fois depuis l’apparition, en décembre 2019, de l’épidémie de Covid-19, le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2020. Les investisseurs, jusqu’ici sereins, commencent à s’inquiéter.

Cette information a été communiquée par  Kristalina Georgieva, directrice général du Fonds monétaire international.

« Le virus [SARS-CoV-2], une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l’activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise », a-t-elle déclaré.

Les économistes du FMI chiffrent l’impact à 0,1 point de croissance dans le monde. En janvier, ils tablaient sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) global de 3,3 % pour 2020, contre 2,9 % en 2019.

Cette première estimation, qui repose sur l’hypothèse d’un retour à la normale de l’économie chinoise au deuxième trimestre, est la plus optimiste. « Nous regardons aussi les pires scénarios, où le virus continue de se propager plus longtemps et ailleurs dans le monde, avec des conséquences prolongées sur la croissance », a ajouté Mme Georgieva.

Depuis le début de l’épidémie, les économistes se voulaient prudents dans leurs prévisions, mais avec l’augmentation rapide des cas enregistrés ces derniers jours en Italie, et l’annonce par la Corée du Sud d’un état d’alerte maximum, le niveau d’inquiétude est monté d’un cran.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-