ONU : Le coronavirus bouscule les chaînes de production mondiale

ONU : Le coronavirus bouscule les chaînes de production mondiale

Ukrinform
À compter du 4 mars 2020, le coronavirus Covid-19 a déjà fait au moins 3.198 victimes, et plus de 93.000 personnes contaminées. En Chine, le bilan est désormais de 2.984 morts, avec plus de 80.422 personnes infectées au total.

Cette information a été publiée sur le site de l’Organisation des Nations Unies.

Des chiffres impressionnants, qui inquiètent l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et dont les conséquences sur l’économie sont déjà considérables. Dans un rapport publié ce mercredi, la CNUCED, une agence de l’ONU, revient sur les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus, plus particulièrement les effets du Covid-19 sur la chaîne mondiale de production.

Selon la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), la Chine a enregistré, au mois de février dernier, une réduction spectaculaire de son Indice directeur des achats du secteur manufacturier, qui a atteint 37,5, son plus bas niveau depuis 2004. L’étude note que parmi les économies les plus touchées figurent l’Union européenne, avec notamment un impact dans les secteurs des machines, de l’automobile et des produits chimiques.

Les autres économies les plus touchées sont les États-Unis (machines, automobile et instruments de précision), le Japon (machines et automobile), la République de Corée (machines et équipements de communication), Taïwan (équipements de communication et machines de bureau) et le Viet Nam (équipements de communication).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-