Les réserves internationales de l'Ukraine se sont élevées à 26,6 milliards de dollars

Les réserves internationales de l'Ukraine se sont élevées à 26,6 milliards de dollars

Ukrinform
Les réserves internationales de l'Ukraine ont augmenté de 0,3 milliard de dollars en février 2020 pour atteindre 26,6 milliards de dollars, a rapporté le service de presse de la Banque nationale ukrainienne (BNU).

« Au 1er mars 2020, les réserves internationales de l'Ukraine, selon des données provisoires, s'élevaient à 26,623 milliards de dollars (en équivalent). En février, elles ont subi une hausse de 1,3%. Une augmentation des réserves internationales en février a été provoquée, avant tout, par la situation toujours favorable sur le marché des changes », précise le rapport.

De manière générale, la dynamique des réserves au cours du mois a été déterminée par les facteurs suivants : premièrement, les transactions de la BNU sur le marché des changes interbancaire. En février, l'offre nette de devises a augmenté en raison du maintien d'un niveau suffisant de recettes d'exportation et d'une baisse simultanée de la demande de devises de la part des importateurs en raison de la baisse des prix et de la demande d'énergie à cause d’un hiver chaud, ainsi que de la propagation du coronavirus dans le monde, qui a entravé le commerce mondial et restreint le tourisme international.

Le volume actuel des réserves internationales couvre quatre mois d'importations futures, ce qui est suffisant pour respecter les engagements de l'Ukraine, mettre en oeuvre les opérations en cours du gouvernement et de la BNU.

Les réserves internationales de l'Ukraine s'élevaient à 26,293 milliards de dollars au 1er février 2020 (en équivalent).

À lire aussi: BNU : les réserves internationales de l'Ukraine atteignent leur plus haut niveau en sept ans

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-