La France octroie un financement afin de soutenir la réforme de la gouvernance d’UkrOboronProm

La France octroie un financement afin de soutenir la réforme de la gouvernance d’UkrOboronProm

Ukrinform
La République française allouera un montant des 900 000 euros afin de soutenir les réformes au sein de l’entreprise ukrainienne UkrOboronProm.

Cette information a été confirmée par Etienne de Poncins, Ambassadeur de France en Ukraine, lors d’une conférence de presse conjointe avec Aivaras Abromavicius, directeur général du conglomérat UkrOboronProm.

« La direction d’UkrOboronProm, mandatée en ce sens par les autorités ukrainiennes, souhaite procéder à une profonde transformation de ce conglomérat à l’importance stratégique. Nous croyons que le renforcement et l’optimisation des processus de gouvernance d’UkrOboronProm constitue un point de départ pour l’amélioration des performances de l’entreprise. Par conséquent, c’est sur cet aspect que la France a décidé de concentrer son aide, apportée sous forme d’assistance technique financée par un don du Trésor français », a précisé l’Ambassadeur.

Cette prestation financée par la France visera notamment à établir un diagnostic du système de gouvernance d’entreprise en vigueur au sein du conglomérat, et à élaborer les documents nécessaires à la mise en œuvre des standards internationaux de gouvernance dans l’ensemble des entreprises gérées par UkrOboronProm.

« En définitive, notre objectif est de créer au sein d’UkrOboronProm plusieurs holdings sectorielles solides et politiquement indépendantes, pouvant s’appuyer sur des entreprises de premier plan et disposant d’un système de gestion transparent et efficace. Pour ce faire, nous avons besoin d’un examen indépendant de l’état actuel de la gouvernance ; c’est pourquoi nous accordons une grande valeur à cette coopération avec la France. Cette aide, d’un montant de près de 900 000 euros, est très importante pour nous. Destinée à financer l’intervention d’un cabinet de conseil international de premier plan, elle permettra de renforcer la réflexion et l’expertise dans le cadre de cette réforme du conglomérat », a déclaré Aivaras Abromavicius.

Selon son Directeur général, UkrobOronProm a déjà effectué un travail de revue des entreprises formant le conglomérat – suivant une méthode d’évaluation multifactorielle intégrant le rôle de chacune d’entre-elles dans le secteur de la défense, son potentiel à l’export, son capital intellectuel, ainsi que les principaux problèmes rencontrés dans leur gestion. En se fondant sur les résultats de cette évaluation, la direction d’UkrOboronProm est convaincue que le futur modèle de gouvernance devra distinguer, d’une part, les fonctions de développement des entreprises à fort potentiel et, d’autre part, la remise en ordre de marche des autres actifs du groupe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-