BNU : la hryvnia s'affaiblit principalement en raison des sentiments de panique

BNU : la hryvnia s'affaiblit principalement en raison des sentiments de panique

Ukrinform
Depuis le début de la quarantaine en Ukraine, le taux de change de la hryvnia ne cesse pas de baisser. Ce vendredi 20 mars, la Banque nationale ukrainienne (BNU) a abaissé le taux de change officiel de la hryvnia à 30,0934 UAH pour un euro, contrairement au taux du jeudi 19 mars, qui était de 29,7936 UAH.

Selon le site de la BNU, le taux de change officiel de la hryvnia a également subi une baisse de 53 kopecks par rapport au dollar pour atteindre 27,8025 UAH, contre 27,2685 UAH la veille.

La Banque nationale a vendu 200 millions de dollars sur le marché interbancaire le 19 mars pour atténuer les fluctuations excessives des taux de change, a fait savoir la BNU sur sa page Facebook.

« Nous ne fixons toujours pas le taux de change. Il existe un taux de change flexible dans le pays. Cependant, notre objectif est d'éviter les fortes fluctuations des taux de change. La hryvnia s'affaiblit principalement en raison des sentiments de panique », précise la Banque nationale.

La BNU souligne que la demande de devises est supérieure à l'offre. La raison en est la détérioration de l'humeur des acteurs du marché (des entreprises ukrainiennes et de la population) face à la pandémie de coronavirus.

Dans le même temps, la BNU assure que la Banque nationale dispose de suffisamment de réserves pour atténuer les fortes fluctuations des taux de change.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-