Ukrenergo prévoit de cesser d'importer de l'électricité russe à partir du 21 mars

Ukrenergo prévoit de cesser d'importer de l'électricité russe à partir du 21 mars

Ukrinform
Le solde prévisionnel de la société nationale d'énergie Ukrenergo pour la période du 21 au 29 mars 2020 indique que l'importation d'électricité en provenance du Bélarus, de la Russie et de la Moldavie n'est pas prévue, rapporte le service de presse de la société.

« Conformément au bilan de puissance prévisionnel élaboré par Ukrenergo pour la période du 21 au 29 mars 2020, l'importation d'électricité en provenance du Bélarus, de la Russie et de la Moldavie n'est pas prévue, c'est-à-dire qu'elle sera de 0 MW pendant la période indiquée. Nous recommandons que vous tenez compte de ces informations lors de la rédaction des accords économiques étrangers pertinents », indique le communiqué.

Ukrenergo note que des valeurs d'importation nulles sont prévues et peuvent changer en fonction de la situation opérationnelle qui se développe dans le système électrique.

Pour rappel, le 18 mars, le Conseil des ministres a décidé d'imposer un droit de 65% sur l'électricité et le charbon russes, à l'exception de l'anthracite et du charbon à coke.

À lire aussi: Le gouvernement a imposé un droit de 65% sur l'électricité et le charbon russes

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-