Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec Kristalina Gueorguieva

Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec Kristalina Gueorguieva

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu par téléphone  avec la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Gueorguieva. Les deux parties ont discuté de la coopération de l'Ukraine avec le FMI.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Président de l’Ukraine.

« Les parties ont discuté de la situation financière et économique de l'Ukraine due à la propagation du coronavirus. Volodymyr Zelensky a informé la directrice du Fonds monétaire international de la situation dans notre pays et des mesures prises pour empêcher la propagation du COVID-19 en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse du président de l’Ukraine, les interlocuteurs ont discuté de l'élargissement du programme de coopération entre l'Ukraine et le FMI dans le but de soutenir de nouvelles réformes en Ukraine et surmonter les défis auxquels l'économie ukrainienne est confrontée en ce qui concerne la propagation du coronavirus, ainsi que les étapes de mise en œuvre de ce programme.

« Nous avons discuté de l'élargissement du soutien du Fonds à l’Ukraine. L'Ukraine se rend compte qu'aujourd'hui nous devons agir activement et rapidement pour minimiser l'impact négatif de la pandémie et les restrictions associées sur l'économie et le bien-être des citoyens », a souligné Volodymyr Zelensky.

Pour sa part, la directrice générale du FMI, Kristalina Gueorguieva, a qualifié la conversation avec le président ukrainien de « très constructive ».

« Aujourd'hui, j'ai eu une conversation très constructive avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, pendant laquelle j’ai exprimé notre soutien à l'Ukraine alors que le pays est confronté à d'énormes défis dus à COVID-19 », a-t-elle posté sur sa page Twitter.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-