Le FMI attend de l'Ukraine qu'elle adopte la loi « bancaire » et un budget révisé

Le FMI attend de l'Ukraine qu'elle adopte la loi « bancaire » et un budget révisé

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) se félicite de l'adoption initiale par le Parlement ukrainien d'une législation visant à renforcer la restructuration des banques et attend son approbation finale, a déclaré ce samedi 4 avril le représentant résident du FMI en Ukraine, Goesta Ljungman.

« Nous attendons également avec impatience l'adoption d'un budget révisé pour 2020 qui aidera les autorités à faire face aux énormes défis causés par le Covid-19 », a noté M.Goesta Ljungman, selon l'agence Reuters.

Il a également dit que le FMI avait encouragé les autorités ukrainiennes à travailler avec la Banque mondiale pour garantir la création d'un marché foncier efficace, transparent et compétitif.

À lire aussi: Marché foncier en Ukraine : la Banque mondiale appelle à une législation supplémentaire

La semaine dernière, l'Ukraine a pris des mesures pour bénéficier d'un prêt de 8 milliards de dollars du FMI. Le Parlement a voté la levée de l'interdiction de vendre des terres agricoles et a approuvé en première lecture la loi bancaire, mais n'a pas adopté de budget révisé pour 2020.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-