Le FMI est prêt à utiliser la totalité de son fonds de réserve pour aider les pays

Le FMI est prêt à utiliser la totalité de son fonds de réserve pour aider les pays

Ukrinform
Le Fonds monétaire international est prêt à utiliser la totalité de son fonds de réserve de 1 billion de dollars pour aider les pays à surmonter la crise causée par le coronavirus pandémique.

Cette déclaration a été faite par Kristalina Gueorguieva, directrice générale du FMI.

« En fait, jamais en 75 ans d'histoire de notre fonds, autant de pays n’avaient pas eu besoin de financement d'urgence simultanément. Aujourd’hui, 85 pays nous ont déjà contactés, tous en même temps », a-t-elle déclaré.

La directrice du FMI a noté que les pays en développement souffraient le plus du manque de ressources pour faire face à la crise.

« Nous n'avons jamais vu dans l'histoire du FMI que l'économie mondiale s'est arrêtée. Nous sommes en récession, c'est bien pire que la crise économique mondiale », a-t-elle ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-