Le gouvernement a présenté un projet de stratégie de sortie de quarantaine et de reprise économique

Le gouvernement a présenté un projet de stratégie de sortie de quarantaine et de reprise économique

Ukrinform
Le Conseil du développement économique de l'Ukraine, qui comprend les meilleurs scientifiques et économistes de renommée mondiale, élabore actuellement une stratégie de sortie de quarantaine que le gouvernement présentera la semaine prochaine.

Cette information a été communiquée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine.

Le projet de stratégie propose trois étapes pour sortir l'Ukraine de la quarantaine et de la reprise économique :

  1. Une situation d’urgence durera jusqu’au début du mois de mai.  Elle prévoit  le soutien aux groupes socialement vulnérables, l’aide aux chômeurs et aux personnes en congé forcé, la mobilisation des ressources médicales, le soutien au personnel médical et à ceux qui luttent contre la propagation du coronavirus.
  2. Un régime « L’Ukraine se met au travail » sera introduit au début du mois de mai. Ce régime prévoit la création de 500 000 emplois, l’aide au crédit pour les petites et moyennes entreprises, la suppression partielle des restrictions sur les transports publics, les horaires de travail décalés.
  3. Un régime d'introduction de nouvelles normes sociales de vie est envisagé au début du mois de juin. Ce régime prévoit la fin de l'année scolaire et académique, le rétablissement du fonctionnement des transports publics selon les nouvelles règles, la permission de visiter les aires de loisirs soumises aux normes de sécurité et l’affaiblissement des conditions d'auto-isolement des personnes âgées.

La première réunion constitutive du Conseil du développement économique de l'Ukraine sous la présidence du Premier ministre ukrainien Denys Chmygal a eu lieu le 10 avril.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-