Projet de loi révisé sur les modifications du budget de l'État : chiffres-clés

Projet de loi révisé sur les modifications du budget de l'État : chiffres-clés

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l'Ukraine a enregistré un projet de loi révisé sur les amendements à la loi ukrainienne « Sur le budget de l'État pour 2020 ».

Le texte du document est publié sur le site Internet de la Verkhovna Rada.

Comme indiqué dans les communications de la Commission chargée du budget, la préparation du document pour la nouvelle première lecture a été effectuée selon une procédure raccourcie, notamment en raccourcissant les délais de soumission des propositions et en introduisant des projets de loi alternatifs.

Lors d’une réunion extraordinaire le 30 mars, le Parlement ukrainien a transmis le projet de loi n° 3276 sur les amendements au budget de l'État pour 2020 pour révision. Les députés n'ont pas eu suffisamment de voix pour approuver le projet de loi.

Le projet de loi proposait de réduire les recettes du budget de l'État de 122,9 milliards d'UAH (de 1,096 mille milliards d'UAH à 972,6 milliards d'UAH) et d'augmenter les dépenses de 79 milliards d'UAH (de 1,184 mille milliards d’UAH à 1,263 mille milliards d’UAH). Le déficit budgétaire devait être augmenté de 3,1 fois, passant de 96,3 milliards d'UAH à 298,4 milliards d'UAH. La création du Fonds de la lutte contre le Covid-19 était prévue pour un montant de 97,1 milliards d'UAH.

Le 8 avril, le ministre des Finances, Serguiy Marchenko, a annoncé que le projet de loi n° 3276 serait soumis au Parlement dans les jours suivants. Selon lui, la Commission chargée du budget finalise un projet de modifications majeures du budget 2020, prévoyant notamment des mesures de lutte contre le coronavirus et la création d'un Fonds de lutte contre le Covid-19 d'un montant de 66,3 milliards d'UAH.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-