Projet de loi révisé sur les modifications du budget de l'État : chiffres-clés

Projet de loi révisé sur les modifications du budget de l'État : chiffres-clés

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l'Ukraine a enregistré un projet de loi révisé sur les amendements à la loi ukrainienne « Sur le budget de l'État pour 2020 ».

Le texte du document est publié sur le site Internet de la Verkhovna Rada.

Comme indiqué dans les communications de la Commission chargée du budget, la préparation du document pour la nouvelle première lecture a été effectuée selon une procédure raccourcie, notamment en raccourcissant les délais de soumission des propositions et en introduisant des projets de loi alternatifs.

Lors d’une réunion extraordinaire le 30 mars, le Parlement ukrainien a transmis le projet de loi n° 3276 sur les amendements au budget de l'État pour 2020 pour révision. Les députés n'ont pas eu suffisamment de voix pour approuver le projet de loi.

Le projet de loi proposait de réduire les recettes du budget de l'État de 122,9 milliards d'UAH (de 1,096 mille milliards d'UAH à 972,6 milliards d'UAH) et d'augmenter les dépenses de 79 milliards d'UAH (de 1,184 mille milliards d’UAH à 1,263 mille milliards d’UAH). Le déficit budgétaire devait être augmenté de 3,1 fois, passant de 96,3 milliards d'UAH à 298,4 milliards d'UAH. La création du Fonds de la lutte contre le Covid-19 était prévue pour un montant de 97,1 milliards d'UAH.

Le 8 avril, le ministre des Finances, Serguiy Marchenko, a annoncé que le projet de loi n° 3276 serait soumis au Parlement dans les jours suivants. Selon lui, la Commission chargée du budget finalise un projet de modifications majeures du budget 2020, prévoyant notamment des mesures de lutte contre le coronavirus et la création d'un Fonds de lutte contre le Covid-19 d'un montant de 66,3 milliards d'UAH.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-