La Banque mondiale alloue 135 millions de dollars à l'Ukraine pour la modernisation de la médecine et la lutte contre le coronavirus

La Banque mondiale alloue 135 millions de dollars à l'Ukraine pour la modernisation de la médecine et la lutte contre le coronavirus

Ukrinform
La Banque mondiale accordera à l'Ukraine 135 millions de dollars pour moderniser le secteur des soins de santé et lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19.

La décision a été prise lors des entretiens entre les délégations officielles de l'Ukraine et la Banque mondiale, a fait savoir le Service national de santé de l'Ukraine sur Facebook.

« L'Ukraine recevra 135 millions de dollars de la Banque mondiale pour la modernisation du secteur des soins de santé et la lutte contre l'épidémie de Covid-19 », lit-on dans la publication.

En particulier, 50 millions de dollars seront alloués pour reconstituer le budget de l'État lors de la mise en œuvre de la réforme des soins de santé et renforcer des capacités du Service national de santé de l'Ukraine ; 35 millions de dollars pour prendre des mesures permettant d’améliorer la protection de la population et de lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 ; 45 millions de dollars pour acheter du matériel de pointe pour les services d'urgence et accroître la capacité des hôpitaux à fournir une assistance médicale aux patients victimes d'un AVC dans les régions.

Il est à noter que les fonds seront fournis à titre de financement supplémentaire pour le projet « Servir les gens, améliorer la santé » mis en œuvre par le ministère de la Santé de l'Ukraine avec le soutien de la Banque mondiale en Ukraine depuis 2015.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-