La Banque mondiale alloue 135 millions de dollars à l'Ukraine pour la modernisation de la médecine et la lutte contre le coronavirus

La Banque mondiale alloue 135 millions de dollars à l'Ukraine pour la modernisation de la médecine et la lutte contre le coronavirus

Ukrinform
La Banque mondiale accordera à l'Ukraine 135 millions de dollars pour moderniser le secteur des soins de santé et lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19.

La décision a été prise lors des entretiens entre les délégations officielles de l'Ukraine et la Banque mondiale, a fait savoir le Service national de santé de l'Ukraine sur Facebook.

« L'Ukraine recevra 135 millions de dollars de la Banque mondiale pour la modernisation du secteur des soins de santé et la lutte contre l'épidémie de Covid-19 », lit-on dans la publication.

En particulier, 50 millions de dollars seront alloués pour reconstituer le budget de l'État lors de la mise en œuvre de la réforme des soins de santé et renforcer des capacités du Service national de santé de l'Ukraine ; 35 millions de dollars pour prendre des mesures permettant d’améliorer la protection de la population et de lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 ; 45 millions de dollars pour acheter du matériel de pointe pour les services d'urgence et accroître la capacité des hôpitaux à fournir une assistance médicale aux patients victimes d'un AVC dans les régions.

Il est à noter que les fonds seront fournis à titre de financement supplémentaire pour le projet « Servir les gens, améliorer la santé » mis en œuvre par le ministère de la Santé de l'Ukraine avec le soutien de la Banque mondiale en Ukraine depuis 2015.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-