Le Département européen du FMI recommande de poursuivre la coopération avec l'Ukraine

Le Département européen du FMI recommande de poursuivre la coopération avec l'Ukraine

Ukrinform
Le Département européen du Fonds monétaire européen a des raisons de recommander que le conseil d’administration du FMI poursuive sa coopération avec l’Ukraine, ce qui lui donnera des opportunités supplémentaires pour faire face à la crise provoquée par la pandémie de COVID-19.

Cette déclaration a été faite par Paul Thomsen, directeur du Département européen du FMI, lors d’une conférence de presse à Washington.

« Nous pouvons recommander à notre conseil d'administration de poursuivre la coopération avec l’Ukraine, car nous avons progressé, et cela, bien sûr, donnera à l'Ukraine plus de ressources pour élargir son espace politique et lutter contre cette crise », a-t-il souligné.

Selon Thomsen, l'économie ukrainienne « a été durement touchée par la pandémie ». «Le gouvernement prend des mesures (dans la lutte contre la pandémie - N.D.E.) qui entraîneront une augmentation très importante du déficit budgétaire, et nous soutenons pleinement cela», a-t-il souligné.

Dans le même temps, le directeur du Département européen du FMI a noté que «heureusement, au cours des dernières années, l'Ukraine a atteint une stabilité macroéconomique importante dans le cadre d'un programme soutenu par le FMI».

«Maintenant, nous poursuivons les négociations avec l'Ukraine concernant le programme annuel. Ces négociations ont considérablement progressé, et je pense qu'elles se déroulent bien », a-t-il déclaré, ajoutant qu '« il existe un certain nombre de problèmes non résolus, mais je suis sûr qu'ils seront bientôt réglés ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-