L'Ukraine espère recevoir 3,5 milliards de dollars du FMI cette année

L'Ukraine espère recevoir 3,5 milliards de dollars du FMI cette année

Ukrinform
L'Ukraine pourrait recevoir deux tranches de 1,75 milliard de dollars chacune du Fonds monétaire international (FMI) en 2020, a déclaré le ministre ukrainien des Finances, Serguiy Martchenko.

Il l'a déclaré lors d'une réunion de la commission de la Verkhovna Rada sur la politique financière, fiscale et douanière le lundi 27 avril, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Pour le moment, il s’agit de 3,5 milliards de dollars et, par conséquent, de deux tranches : 1,75 milliard et 1,75 milliard de dollars », a dit M. Martchenko.

Le ministre a également précisé que l'Ukraine souhaiterait augmenter ce montant, mais jusqu'à présent, la question concerne environ 3,5 milliards de dollars. Le montant total du nouveau programme de coopération de l'Ukraine avec le FMI pourrait atteindre 8 milliards de dollars.

Auparavant, la Banque nationale d'Ukraine prévoyait que l'Ukraine pourrait recevoir une tranche de 2 milliards de dollars du FMI au deuxième trimestre de 2020.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-