La Banque mondiale versera 135 millions de dollars à l'Ukraine pour soutenir le secteur des soins de santé

La Banque mondiale versera 135 millions de dollars à l'Ukraine pour soutenir le secteur des soins de santé

Ukrinform
Le conseil d’administration de la Banque Mondiale (BM) vient d’approuver l’octroi d’un prêt de 135 millions de dollars à l’Ukraine pour le projet d'amélioration du service de santé publique dont 35 millions de dollars pour lutter contre la propagation de l'épidémie de COVID-19.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

« Ce financement supplémentaire aidera l'Ukraine à mettre à jour une quarantaine de services d'urgence et d'accidents vasculaires cérébraux, offrant aux hôpitaux la possibilité d'effectuer des procédures médicales complexes en utilisant des équipements de haute technologie et des protocoles de traitement appropriés », souligne Alex Kremer, directeur de la Banque mondiale pour le Bélarus, la Moldavie et l'Ukraine.

Des fonds supplémentaires d'un montant de 135 millions de dollars aideront l'Ukraine à mener à bien la modernisation nécessaire des hôpitaux et à introduire des réformes importantes, ainsi qu'à former des milliers de médecins ukrainiens fournir de services médicaux modernes. Le projet apportera également un soutien au fonds général du budget de l'État afin de répondre aux besoins de la population en services médicaux.

Une partie du nouveau prêt d'un montant de 35 millions de dollars servira à acheter le matériel et l'équipement nécessaires pour lutter contre le COVID-19, à fournir la formation nécessaire au personnel médical, à soutenir la communication en fournissant aux citoyens des informations publiques importantes. Les nouveaux fonds alloués seront également utilisés pour rembourser le financement des établissements de santé ukrainiens qui fournissent des services aux patients atteints de COVID-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-