Le président lituanien a évoqué des projets des entreprises européennes d'investir en Ukraine

Le président lituanien a évoqué des projets des entreprises européennes d'investir en Ukraine

Ukrinform
Lors d'une conversation téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président lituanien Gitanas Nausėda a souligné l'importance des mesures anticorruption nécessaires pour « les entreprises européennes qui envisagent d'importants investissements en Ukraine ».

« Il est nécessaire de garantir l'indépendance des autorités ukrainiennes et d'introduire des mesures anticorruption. C’est fondamental pour les citoyens, la démocratie, la croissance économique, ainsi que pour les entreprises européennes qui envisagent des investissements importants en Ukraine », peut-on lire sur le site officiel du président de la République de Lituanie.

Au cours de la conversation avec son homologue ukrainien, le président Nausėda a souligné la position ferme de la Lituanie sur la sûreté de la centrale nucléaire biélorusse et la décision de la Lituanie de ne pas acheter d’électricité non sûre dans les pays tiers. Le président a demandé à l’Ukraine de reconsidérer la question du non-achat d’électricité de la centrale nucléaire biélorusse.

Comme il était indiqué précédemment, lors d'un appel téléphonique le 27 avril, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité son homologue lituanien à visiter Kyiv à la fin de l'année. Les dirigeants ont également discuté des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, de la situation dans le Donbass et de la préparation du sommet UE-Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-