Covid-19: le Conseil de l’Europe adopte une enveloppe de 3 milliards d'euros pour soutenir des partenaires voisins

Covid-19: le Conseil de l’Europe adopte une enveloppe de 3 milliards d'euros pour soutenir des partenaires voisins

Ukrinform
Le Conseil de l’Union européenne a adopté aujourd'hui une décision visant à fournir jusqu'à 3 milliards d'euros d'assistance macrofinancière à dix partenaires de l'élargissement et du voisinage afin de les aider à faire face aux conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du Conseil.

L'assistance financière sera accordée sous la forme de prêts à des conditions extrêmement favorables et répartie comme suit:

Albanie: 180 millions d'euros

Bosnie-Herzégovine: 250 millions d'euros

Géorgie: 150 millions d'euros

Jordanie: 200 millions d'euros

Kosovo: 100 millions d'euros

Moldavie: 100 millions d'euros

Monténégro: 60 millions d'euros

République de Macédoine du Nord: 160 millions d'euros

Tunisie: 600 millions d'euros

Ukraine: 1 200 millions d'euros.

L'assistance de l'UE aidera ces pays et territoires à couvrir leurs besoins de financement immédiats, qui ont augmenté en raison de la propagation de la COVID-19. S'ajoutant à l'aide du Fonds monétaire international, ces enveloppes financières contribueront à renforcer la stabilité macroéconomique et à dégager une marge de manœuvre permettant d'allouer des ressources en vue de protéger les citoyens et d'atténuer les effets socio-économiques néfastes de la pandémie provoquée par le coronavirus.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-