Le FMI déclare qu'il est parvenu à un accord avec l'Ukraine sur un nouveau programme de 5 milliards de dollars

Le FMI déclare qu'il est parvenu à un accord avec l'Ukraine sur un nouveau programme de 5 milliards de dollars

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) et l'Ukraine ont conclu un accord préliminaire sur un nouvel accord de confirmation de 18 mois d'une valeur de 5 milliards de dollars.

« Les représentants du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités ukrainiennes sont parvenus à un accord au niveau du personnel sur la politique économique dans le cadre d’un nouvel accord de confirmation de 18 mois », a indiqué le FMI dans un communiqué de presse publié sur son site officiel.

Il note que le nouvel accord doté de 3,6 milliards de DTS (soit 5 milliards de dollars), vise à apporter un soutien à la balance des paiements et une assistance budgétaire pour aider les autorités à faire face aux effets du Covid-19, tout en consolidant les réalisations accomplies jusqu'à présent et aller de l'avant avec d'importantes réformes structurelles afin de réduire les principales vulnérabilités.

« Cela garantira que l'Ukraine est bien placée pour reprendre la croissance et des efforts de réforme plus larges à la fin de la crise. L’accord devrait également catalyser un soutien financier bilatéral et multilatéral supplémentaire », a souligné le FMI.

L'accord est soumis à l'approbation de la direction du Fonds et du Conseil d'administration du FMI.

« La décision du Conseil est attendue dans les prochaines semaines », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, l'une des principales exigences du FMI pour un nouveau programme avec l'Ukraine était l'adoption d'une loi bancaire.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-