L'UE approuve un versement de 500 millions d'euros d'assistance macrofinancière à l'Ukraine

L'UE approuve un versement de 500 millions d'euros d'assistance macrofinancière à l'Ukraine

Ukrinform
L’Union européenne a approuvé le versement d'un prêt de 500 millions d'euros à l'Ukraine dans le cadre du quatrième programme d'assistance macrofinancière (AMF). Ce versement porte à 3,8 milliards d'euros le montant des prêts au titre de l'AMF versés par l'UE à l'Ukraine depuis 2014.

La Commission européenne a publié le communiqué de presse correspondant sur son site Internet.

« L'Ukraine reste une des priorités de l'Union européenne. Nous continuons d'assurer, notamment en cette période de crise, un soutien politique, financier et technique au programme de réformes de l'Ukraine en vue de construire une économie plus résiliente. Au titre du quatrième programme d'assistance macrofinancière de l'UE, l'Ukraine a atteint les objectifs de réforme nécessaires et nous préparons un versement de 500 millions d'euros. Dans le cadre de l'aide que nous apportons à nos voisins pour faire face aux retombées de la pandémie, nous accorderons à l'Ukraine une assistance macrofinancière d'urgence additionnelle de 1,2 milliard d'euros », a déclaré Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif pour une économie au service des personnes, également chargé de l'AMF pour l'Ukraine.

Il est indiqué que ce montant d'assistance macrofinancière est le plus important jamais versé par l'Union à un seul pays partenaire.

Selon le communiqué de presse, le versement de la deuxième et dernière tranche de l'AMF est devenu possible après que l'Ukraine a mis en œuvre douze actions convenues avec l'UE. Ces dernières comprenaient d'importantes mesures relatives à la lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent, à la gestion des finances publiques, aux secteurs énergétique et bancaire, aux soins de santé et à la politique sociale.

« L'Ukraine est également en train de finaliser un nouvel accord de confirmation avec le Fonds monétaire international (FMI) et a mis en œuvre les mesures préalables associées », a noté la Commission européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-