Le FMI prévoit une baisse du PIB de l'Ukraine à -8,2%

Le FMI prévoit une baisse du PIB de l'Ukraine à -8,2%

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) a aggravé ses prévisions d'avril sur la baisse du PIB de l'Ukraine en 2020 de -7,7% à -8,2%.

Cette information a été publiée sur le site Internet du FMI.

Selon le FMI, le PIB réel de l'Ukraine devrait atteindre -8,2% à la fin de cette année. En 2019, ce chiffre était de 3,2%.

Le FMI a également publié de nouvelles données prévisionnelles sur la reprise de l'économie ukrainienne en 2021, portant ce chiffre à 1,1% et à 3% en 2022.

Les prévisions d’auparavant ont été publiées en avril dans le rapport intitulé « Perspectives de l'économie mondiale ».

Pour rappel, à la suite d'une réunion du 9 juin, le Conseil d'administration du FMI a approuvé un nouvel accord de confirmation de 18 mois en faveur de l'Ukraine, qui prévoit un financement de 5 milliards de dollars.

La première tranche de 2,1 milliards de dollars sera décaissée en juin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-