Denys Chmygal : La première tranche du FMI sera employée pour le développement de l’économie ukrainienne

Denys Chmygal : La première tranche du FMI sera employée pour le développement de l’économie ukrainienne

Ukrinform
La première tranche du Fonds monétaire international, d'un montant de 2,1 milliards de dollars, sera employée pour développer l'économie et soutenir les petites et moyennes entreprises.

Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, a confirmé cette information lors de l’émission « Matinée avec l’Ukraine».

« La première tranche, bien sûr, sera utilisée pour les Ukrainiens, pas pour les banquiers. Nous pouvons utiliser le budget directement pour surmonter les conséquences de Covid-19, pour développer l'économie, pour soutenir les petites et moyennes entreprises. C'est de l'argent pour le développement économique », a-t-il souligné.

Selon lui, le mémorandum avec le FMI ouvre de nouvelles opportunités financières pour l'Ukraine. Une aide macroéconomique de l'UE d'un montant total de 1,7 milliard d'euros est également liée à cette tranche. Et aussi 1 milliard de dollars de la part de la Banque mondiale. Ces fonds vont considérablement renforcer la viabilité économique du pays et lui permettre de traverser sereinement une période de crise, est convaincu le Premier ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-