Le FMI verserait quatre tranches supplémentaires à l’Ukraine

Le FMI verserait quatre tranches supplémentaires à l’Ukraine

Ukrinform
Après avoir reçu la première tranche du Fonds monétaire international, l’Ukraine pourra en recevoir quatre autres.

Cette information a été communiquée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse résumant les 100 premiers jours du gouvernement ukrainien.  

 «Nous avons signé un mémorandum avec le FMI. Au début, le programme prévoyait l'allocation de fonds pour les réformes structurelles, mais le FMI, se rendant compte que dans les conditions d'une crise mondiale profonde, il est impossible de mener des réformes structurelles, tous les gouvernements se concentrent sur la sauvegarde des habitants de leurs États, de leurs citoyens et sur les conséquences économiques. Par conséquent, tous les programmes pour tous les pays qui empruntent des fonds au FMI ont été transférés en mode veille : il s'agit d'un programme plus simple sans exigences structurelles, il est plus court (18 mois), mais la durée du prêt est de cinq ans, le montant du prêt est de 5 milliards de dollars. la première tranche - 2,1 milliards, elle a été augmentée et elle n'a été convenue que dans les derniers jours des négociations. Il y aura quatre tranches supplémentaires. Autrement dit, ce programme de coopération avec le FMI implique certaines balises structurelles, simples, que chaque gouvernement devrait mettre en œuvre, et nous les mettrons en œuvre », a expliqué le chef du gouvernement ukrainien.

Selon lui, le Fonds monétaire international publiera le texte du mémorandum approuvé dans les prochains jours.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-