Le FMI verserait quatre tranches supplémentaires à l’Ukraine

Le FMI verserait quatre tranches supplémentaires à l’Ukraine

Ukrinform
Après avoir reçu la première tranche du Fonds monétaire international, l’Ukraine pourra en recevoir quatre autres.

Cette information a été communiquée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse résumant les 100 premiers jours du gouvernement ukrainien.  

 «Nous avons signé un mémorandum avec le FMI. Au début, le programme prévoyait l'allocation de fonds pour les réformes structurelles, mais le FMI, se rendant compte que dans les conditions d'une crise mondiale profonde, il est impossible de mener des réformes structurelles, tous les gouvernements se concentrent sur la sauvegarde des habitants de leurs États, de leurs citoyens et sur les conséquences économiques. Par conséquent, tous les programmes pour tous les pays qui empruntent des fonds au FMI ont été transférés en mode veille : il s'agit d'un programme plus simple sans exigences structurelles, il est plus court (18 mois), mais la durée du prêt est de cinq ans, le montant du prêt est de 5 milliards de dollars. la première tranche - 2,1 milliards, elle a été augmentée et elle n'a été convenue que dans les derniers jours des négociations. Il y aura quatre tranches supplémentaires. Autrement dit, ce programme de coopération avec le FMI implique certaines balises structurelles, simples, que chaque gouvernement devrait mettre en œuvre, et nous les mettrons en œuvre », a expliqué le chef du gouvernement ukrainien.

Selon lui, le Fonds monétaire international publiera le texte du mémorandum approuvé dans les prochains jours.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-