Le FMI publie un mémorandum avec l'Ukraine sur le nouvel accord de confirmation

Le FMI publie un mémorandum avec l'Ukraine sur le nouvel accord de confirmation

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) a publié le texte de la lettre d'intention et du mémorandum de politiques économiques et financières sur le nouvel accord de confirmation de 18 mois pour l'Ukraine.

« La lettre d'intention et le mémorandum de politiques économiques et financières, approuvés par le Conseil d'administration du Fonds monétaire international le 9 juin 2020, contiennent des mesures et des conditions mises en œuvre et prévues pour être mises en œuvre et respectées par le gouvernement ukrainien et la Banque nationale d'Ukraine au cours de la période 2020-2021, ainsi que les étapes spécifiques requises pour réussir les examens et recevoir les prochaines tranches dans le cadre du programme », indique le communiqué publié sur le site Internet du ministère des Finances de l'Ukraine.

Il est également noté que la mise en œuvre des dispositions du mémorandum permettra de recevoir les fonds restants du FMI (2,9 milliards de dollars) d'ici la fin de la durée du programme, ce qui devrait assurer la stabilité macroéconomique et financière.

L'accord de confirmation se concentre sur une tâche essentielle : maintenir la stabilité macroéconomique et financière. Il couvrira, entre autres, des domaines tels que la politique budgétaire, la politique monétaire, la politique du secteur financier, la politique énergétique et la politique anticorruption.

Selon les documents publiés par le FMI, quatre examens du programme sont prévus : en juin, septembre et décembre 2020, ainsi qu'en juin 2021. Ces examens devraient être achevés le 1er septembre 2020, le 1er décembre 2020, le 15 mai et le 15 décembre 2021.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-