Conseil des ministres : le PIB de l'Ukraine pourrait chuter de 4 à 8% cette année

Conseil des ministres : le PIB de l'Ukraine pourrait chuter de 4 à 8% cette année

Ukrinform
L'économie de l'Ukraine pourrait régresser de 4 à 8% en 2020 par rapport à 2019 en raison de la pandémie de coronavirus.

Cela est indiqué dans le programme d'action mis à jour du Conseil des ministres de l'Ukraine, publié sur le portail gouvernemental.

« L'impact négatif de la pandémie est amplifié par le début d'une récession économique mondiale, qui pourrait affecter le bien-être de la population. Selon les prévisions du Fonds monétaire international, l'économie mondiale devrait chuter de 3%. À son tour, l'Ukraine est traditionnellement plus vulnérable aux chocs économiques, et donc elle pourrait ressentir un impact plus important : le PIB pourrait diminuer de 4 à 8% par rapport à l’année précédente », indique le document.

Comme Ukrinform l'a indiqué auparavant, selon les estimations préliminaires de la Banque nationale d'Ukraine, l'économie pourrait chuter de 6 à 7% en 2020.

À lire aussi: Le FMI prévoit une baisse du PIB de l'Ukraine à -8,2%

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-