La Banque mondiale octroie un prêt de 350 millions de dollars à l'Ukraine

La Banque mondiale octroie un prêt de 350 millions de dollars à l'Ukraine

Ukrinform
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a décidé d'accorder à l'Ukraine un prêt de 350 millions de dollars, dont la première tranche servira à appuyer des réformes de grande ampleur dans le secteur financier du pays et à lutter contre les conséquences de la pandémie de Covid-19.

Cette information a été publiée sur le site Web de la Banque.

« La Banque mondiale salue les engagements du gouvernement sur les réformes visant à préparer l'économie à la reprise, en particulier les mesures importantes prises pour lever le moratoire sur la vente de terres agricoles et augmenter les paiements aux personnes âgées vulnérables, ainsi que la réforme du secteur gazier ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.

Afin de favoriser une reprise plus durable, la Banque mondiale a mis en place une réponse d'urgence qui aide les pays à mieux se préparer aux crises futures. La pandémie de COVID-19 est un signal d'alarme qui souligne toute l'importance des investissements dans des systèmes de santé résilients, capables de dépister, de diagnostiquer, de traiter les malades et de casser les chaînes de transmission. Elle met aussi en évidence le besoin critique d'investir dans une meilleure préparation.

Les fonds alloués à l’Ukraine aideront à améliorer l'efficacité et la qualité des services de santé, en particulier pour lutter contre les maladies non transmissibles, et à prévenir, dépister et intervenir contre le coronavirus. Quelque 40 services d'urgence d'hôpitaux et d'unités de traitement des accidents vasculaires cérébraux seront modernisés afin de pouvoir exécuter des procédures médicales complexes à l'aide d'équipements de haute technologie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-