L'Ukraine a reçu 11,5 millions d'euros d'aide budgétaire de l'UE

L'Ukraine a reçu 11,5 millions d'euros d'aide budgétaire de l'UE

Ukrinform
Le 7 juillet 2020, l'UE a transféré un paiement direct de plus de 11,5 millions d'euros au budget de l'État ukrainien. Les fonds visent à soutenir le développement de l'administration publique en Ukraine, notamment pour améliorer ses performances et sa résilience dans le contexte de la crise du Covid-19 en cours.

Cela est indiqué dans un communiqué de presse publié sur le site Web du Service Européen pour l'Action Extérieure.

« La réforme de l'administration publique est l'une des réformes clés menées par l'Ukraine, et l'UE continue de soutenir ces efforts en partageant les connaissances, les meilleures pratiques et en fournissant un soutien financier substantiel. Plus que jamais, il est important de garantir le respect des principes fondamentaux de la gouvernance publique, de la responsabilité et de la transparence afin de renforcer la confiance des citoyens et des entreprises dans les institutions publiques et ainsi contribuer à une reprise plus rapide après les graves crises sanitaires et économiques », a déclaré Matti Maasikas, chef de la délégation de l'UE en Ukraine.

Pour obtenir les fonds d'aide budgétaire de l'UE, l'Ukraine devait progresser dans la réforme de l'administration publique, en particulier améliorer et numériser davantage l'interconnectivité des registres publics et des services publics (e-Health, registre de l'état civil, etc.), poursuivre le renouvellement de la gestion du personnel et des ressources humaines dans les institutions gouvernementales (p. ex. introduction d'un système d'information sur les RH). Néanmoins, l'UE continue de surveiller la crédibilité des derniers changements législatifs dans le domaine et la transparence du recrutement simplifié des fonctionnaires dans le contexte de la crise actuelle.

Au total, l'UE a affecté 90 millions d'euros au titre de l'appui budgétaire 2016-2021 pour la réforme de l'administration publique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-