L'Ukraine a reçu 11,5 millions d'euros d'aide budgétaire de l'UE

L'Ukraine a reçu 11,5 millions d'euros d'aide budgétaire de l'UE

Ukrinform
Le 7 juillet 2020, l'UE a transféré un paiement direct de plus de 11,5 millions d'euros au budget de l'État ukrainien. Les fonds visent à soutenir le développement de l'administration publique en Ukraine, notamment pour améliorer ses performances et sa résilience dans le contexte de la crise du Covid-19 en cours.

Cela est indiqué dans un communiqué de presse publié sur le site Web du Service Européen pour l'Action Extérieure.

« La réforme de l'administration publique est l'une des réformes clés menées par l'Ukraine, et l'UE continue de soutenir ces efforts en partageant les connaissances, les meilleures pratiques et en fournissant un soutien financier substantiel. Plus que jamais, il est important de garantir le respect des principes fondamentaux de la gouvernance publique, de la responsabilité et de la transparence afin de renforcer la confiance des citoyens et des entreprises dans les institutions publiques et ainsi contribuer à une reprise plus rapide après les graves crises sanitaires et économiques », a déclaré Matti Maasikas, chef de la délégation de l'UE en Ukraine.

Pour obtenir les fonds d'aide budgétaire de l'UE, l'Ukraine devait progresser dans la réforme de l'administration publique, en particulier améliorer et numériser davantage l'interconnectivité des registres publics et des services publics (e-Health, registre de l'état civil, etc.), poursuivre le renouvellement de la gestion du personnel et des ressources humaines dans les institutions gouvernementales (p. ex. introduction d'un système d'information sur les RH). Néanmoins, l'UE continue de surveiller la crédibilité des derniers changements législatifs dans le domaine et la transparence du recrutement simplifié des fonctionnaires dans le contexte de la crise actuelle.

Au total, l'UE a affecté 90 millions d'euros au titre de l'appui budgétaire 2016-2021 pour la réforme de l'administration publique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-