Chmygal a invité les hommes d'affaires français à privatiser en Ukraine

Chmygal a invité les hommes d'affaires français à privatiser en Ukraine

photos
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a appelé les entreprises françaises à participer à la privatisation des entreprises ukrainiennes et a annoncé la reprise du travail de la commission intergouvernementale mixte ukraino-française de coopération économique.

Il l'a déclaré lors d'une réunion avec des représentants du monde des affaires français, selon le portail gouvernemental.

« Nous devons discuter des moyens de renforcer la coopération ukraino-française dans le domaine économique avec la participation de vos entreprises et avec les opportunités que l'État ukrainien peut offrir en termes de soutien aux entreprises et aux investissements », a déclaré le chef du gouvernement.

Il a souligné que les relations entre l'Ukraine et la France sont particulières : les entreprises françaises sont l'un des plus grands employeurs d'Ukraine et un investisseur majeur, et l'Ukraine souhaite intensifier sa coopération avec les entreprises françaises.

Les participants à la réunion ont également évoqué la participation éventuelle des entreprises françaises à la privatisation des entreprises publiques ukrainiennes. « À ce jour, le Fonds foncier de l’Ukraine a préparé la privatisation d’environ 400 PME. Ce processus de privatisation a déjà été lancé et est en cours », a informé le premier ministre.

À lire aussi: Stratégie hydrogène : l'UE a identifié l'Ukraine comme partenaire prioritaire

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-