Les importations ukrainiennes de gaz en provenance de l'UE dépassent le niveau record de 2014

Les importations ukrainiennes de gaz en provenance de l'UE dépassent le niveau record de 2014

Ukrinform
Les importations de gaz de l'Union européenne vers l'Ukraine ont atteint 70 millions de mètres cubes par jour, ce qui est le plus haut niveau depuis 2014, selon Serguiy Makogone, directeur général de la S.A.R.L. « Gestionnaire du réseau de transport de gaz de l'Ukraine ».

« Les importations de gaz en provenance de l'UE s’élèvent à 70 millions de mètres cubes par jour. C'est un record depuis 2014, alors qu'il y avait encore des importations en provenance de la Russie », a écrit M. Makogone sur Facebook.

Selon lui, une telle augmentation significative est due à la création de points d'interconnexion virtuels aux frontières avec la Pologne et la Hongrie, ainsi qu'au lancement d'un flux inversé virtuel. « L'année dernière, la capacité maximale des importations n'a pas dépassé 66 millions de mètres cubes par jour et a été limitée par l'infrastructure existante. Maintenant, avec un courant inverse virtuel, les importations peuvent atteindre 170 millions de mètres cubes par jour », a-t-il précisé.

La plupart des importations de gaz sont destinées à l’injection saisonnière dans des installations de stockage souterraines. Il y a deux ans, le volume principal du gaz a été injecté par Naftogaz, tandis que cette année, les entreprises de l'UE injectent également des volumes importants, explique Makogon, ajoutant qu'il s'agit « d'une recette supplémentaire importante pour le budget de l'Ukraine ».

En novembre 2019, l'Ukraine a cessé d'acheter du gaz à la Russie et a commencé à importer de l'Union européenne, en particulier de la Slovaquie, de la Hongrie et de la Pologne.

À lire aussi: Plus de 4 milliards de m³ de gaz injectés dans des stockages souterrains ukrainiens en 2020

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-