La chef du FMI : « Préserver l'indépendance de la Banque nationale est dans l'intérêt de l'Ukraine »

La chef du FMI : « Préserver l'indépendance de la Banque nationale est dans l'intérêt de l'Ukraine »

Ukrinform
Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé au maintien de l'indépendance de la Banque nationale d'Ukraine (BNU).

Elle a fait cette déclaration à la suite des pourparlers avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui ont eu lieu mardi dernier.

« La réforme de la BNU et ses résultats au cours des cinq dernières années sont une réussite évidente pour l'Ukraine. Une banque centrale indépendante contribue à la stabilité macroéconomique, renforce la confiance des investisseurs et protège le système financier, qui sont tous des conditions essentielles à l'investissement et à la croissance », a déclaré la chef du FMI.

Elle a souligné que les actions politiques crédibles de la BNU avaient contribué à stabiliser l'économie du pays et a ajouté que « le nettoyage réussi du secteur financier, ravagé par la fraude, est également à mettre au crédit du travail de surveillance de la BNU ».

« Il est dans l'intérêt de l'Ukraine de préserver l'indépendance de la BNU et c'est également une exigence dans le cadre du programme actuel soutenu par le FMI. J'ai appelé le président Zelensky à maintenir le cap sur des politiques monétaires et financières saines, celles-ci sont la clé d'un investissement plus fort et d'une croissance inclusive », a-t-elle déclaré.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-