L'Ukraine a réduit de 30 fois ses importations d'électricité au premier semestre de 2020

L'Ukraine a réduit de 30 fois ses importations d'électricité au premier semestre de 2020

Ukrinform
En janvier-juin 2020, les importations d'électricité de l'Ukraine ont diminué de 30 fois par rapport à l'année précédente, tandis que les exportations ont chuté de 6,8 fois.

« Les importations d'électricité au premier semestre de 2020 ont été divisées par 30, passant de 560 millions de kWh à 18,9 millions de kWh. Les exportations d'électricité en janvier-mars 2020 ont augmenté chaque mois d'environ 5%. Cependant, le volume des exportations a fortement baissé en avril et a été réduit de 6,8 jusqu’à la fin du premier semestre », a rapporté le service de presse de la société énergétique de l’Ukraine « Ukrenergo ».

La société a expliqué que les principales raisons de la réduction des exportations / importations d'électricité depuis mars étaient une diminution de la demande dans les pays voisins en raison du confinement et la nécessité de limiter les importations en Ukraine en raison de la réduction de la consommation intérieure et pour assurer la sécurité opérationnelle du système énergétique.

À la mi-mai, Olga Bouslavets, ministre de l'Énergie par intérim, a déclaré que les importations d'électricité en provenance de la Russie et du Bélarus, autorisées depuis septembre 2019, coûtaient 5 milliards de hryvnias à l'Ukraine et 1,5 million de tonnes de charbon domestique restaient non réclamées.

En avril 2020, le ministère de l'Énergie et de la Protection de l'environnement de l'Ukraine a présenté une nouvelle prévision du bilan énergétique de la production et de la consommation d'électricité dans le système énergétique ukrainien pour 2020. Selon le document, la production d'électricité prévue par les centrales nucléaires a été réduite de 7 milliards de kWh (soit de 8,6%) jusqu’à 73,7 milliards de kWh.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-