Les importations de gaz en Ukraine ont augmenté de 21% depuis le début de l'année

Les importations de gaz en Ukraine ont augmenté de 21% depuis le début de l'année

Ukrinform
En janvier-juillet 2020, la S.A.R.L. « Gestionnaire du réseau de transport de gaz de l'Ukraine » (GRT) a transporté 9,2 milliards de mètres cubes de gaz de l'Europe vers l'Ukraine à la demande de ses clients, soit 21% de plus (1,6 milliard de mètres cubes) qu'à la même période de l’année dernière et 48% de plus que la moyenne en 2016-2019.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le service de presse du GRT.

En particulier, pendant 7 mois de 2020, les importations en provenance de Slovaquie se sont élevées à 5,4 milliards de mètres cubes (+16% par rapport à la même période de 2019), celles de Hongrie représentaient 2,7 milliards de mètres cubes (+ 26%) et celles de Pologne ont atteint 1,1 milliard de mètres cubes (+ 33%).

À lire aussi: Les importations ukrainiennes de gaz en provenance de l'UE dépassent le niveau record de 2014

Le flux de gaz inversé virtuel (backhaul), qui est devenu disponible début 2020, a permis d’importer 28%, soit 2,6 milliards de mètres cubes : 0,2 milliard de mètres cubes de la Slovaquie ; 1,7 milliard de mètres cubes de la Hongrie ; 0,7 milliard de mètres cubes de la Pologne.

Lorsque le transport physique de gaz dans les deux sens d’un réseau s’avère techniquement impossible, un gestionnaire de réseau de transport de gaz peut malgré tout être en mesure de proposer des capacités de « flux inversé » ou de « backhaul » (transport en sens inverse) virtuel. En pareil cas, le gaz ne circule pas à proprement parler en sens inverse : le gaz qui a été demandé dans le sens du flux inversé est déduit de celui qui circule dans le sens principal.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-