L'Ukraine et l'Allemagne signent une déclaration sur le partenariat énergétique

L'Ukraine et l'Allemagne signent une déclaration sur le partenariat énergétique

photos
Ukrinform
L'Ukraine et l'Allemagne ont signé une « Déclaration commune sur le lancement d'un partenariat énergétique ».

Selon un correspondant d'Ukrinform, le document a été signé par la ministre par intérim de l'énergie de l'Ukraine, Olga Bouslavets, et le ministre fédéral de l'économie et de l'énergie de l'Allemagne, Peter Altmaier, le 26 août 2020 à Berlin.

« Le principal objectif du partenariat énergétique est d'améliorer et de créer une infrastructure énergétique durable, en particulier en augmentant l'utilisation des sources d'énergie renouvelables et grâce à l'efficacité énergétique », indique le document publié sur le site officiel du ministère allemand.

Le document note que les deux parties sont conscientes de l'urgence de la situation dans le secteur énergétique de l'Ukraine, qui importe environ 38% d'énergie et dépend principalement des combustibles fossiles qui ont un impact sur le climat. Ainsi, les coûts élevés de la production d'énergie en Ukraine représentent un lourd fardeau pour la population et l'économie du pays, ont souligné les signataires.

Dans ce contexte, les deux parties mettent l’accent sur l'urgence pour l'Ukraine d'utiliser le potentiel important des sources d'énergie renouvelables et de l'efficacité énergétique, ainsi que de construire un système énergétique moderne. L’Ukraine peut bénéficier de l'expérience de l'Allemagne et de son soutien technique dans ces questions.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-