Le Conseil des ministres élabore une stratégie économique nationale 2030

Le Conseil des ministres élabore une stratégie économique nationale 2030

Ukrinform
Le Conseil des ministres a officiellement commencé à travailler sur la stratégie économique nationale 2030, qui est une initiative conjointe du président ukrainien Volodymyr Zelensky et du premier ministre Denys Chmygal, selon le portail gouvernemental.

La réunion constitutive du groupe de travail sur l'élaboration de la stratégie a eu lieu le 7 septembre 2020. Elle était présidée par le ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Igor Petrachko.

« L'Ukraine doit de toute urgence s'éloigner d'un modèle de développement, dont les avantages concurrentiels reposent principalement sur l'utilisation de ressources naturelles et d'une main-d'œuvre bon marché. Au lieu de cela, nous devons construire un modèle innovant qui donne la priorité au développement de la production et du commerce de produits à plus forte valeur ajoutée, un niveau de production élevé, une main-d'œuvre qualifiée et bien rémunérée, des économies d'énergie et d'autres ressources naturelles, et avec un style de gestion innovant. C'est sur cette voie du développement que doit s'orienter notre stratégie », a déclaré M. Petrachko.

Il a ajouté que les travaux sur la stratégie commenceraient par l'identification des indicateurs économiques précis que l'Ukraine devrait atteindre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-