Zelensky: Nous avons augmenté le salaire minimum autant que nous le pouvions

Zelensky: Nous avons augmenté le salaire minimum autant que nous le pouvions

Ukrinform
L’État ukrainien ne peut pas imposer les prix des denrées alimentaires, mais il augmente le salaire minimum pour que les revenus des citoyens augmentent.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à Ternopil.

Selon le Président ukrainien, certains experts estiment que l'augmentation du salaire minimum serait une grave erreur.

«Mais les gens ordinaires qui vivent en Ukraine et qui sont pour la plupart des contribuables s'en réjouissent... Quant au salaire minimum, cinq mille hryvnias par mois, ce n'est rien. Nous avons augmenté autant que possible depuis le 1er septembre. À partir du 1er janvier, ce sera six mille, et du 1er juillet ou août - six mille et demi hryvnias », a déclaré Zelensky.

Il a noté que les citoyens ressentiront une augmentation du niveau du salaire minimum, puisque les salaires officiels des employés de l'État en sont indexés.

Le président a également noté que de nombreux facteurs affectent les prix des denrées alimentaires, notamment les conditions météorologiques, le volume de la récolte, la balance des exportations et des importations, le taux de change, etc.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-