Une nouvelle ligne de train de marchandises relie la Chine et l'Ukraine

Une nouvelle ligne de train de marchandises relie la Chine et l'Ukraine

Ukrinform
Une nouvelle ligne de train de marchandises Chine-Europe a été lancée vendredi, reliant la ville de Jinhua dans la province du Zhejiang (est), à Kyiv, capitale de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée sur le site Chine-info.com.

« Le train, transportant 86 EVP de marchandises d'une valeur d'environ 4,6 millions de dollars, devrait arriver à Kyiv dans 15 à 18 jours, selon la China Railway Shanghai Group Co., Ltd. À l'avenir, les trains sortants transporteront des marchandises telles que des produits informatiques, des marchandises diverses et des outils électriques vers l'Ukraine, tandis que les trains entrants transporteront du bois, des minéraux et des produits agricoles ukrainiens », peut-on lire dans le communiqué.

Les données douanières ont montré que les importations et exportations totales entre le Zhejiang et l'Ukraine ont atteint 13,98 milliards de yuans (environ 2,09 milliards de dollars) au cours des trois premiers trimestres de cette année, en hausse de 6,8% en glissement annuel.

Alors que la pandémie de coronavirus a gravement touché le transport international, les trains de marchandises Chine-Europe jouent un rôle central dans le transport terrestre entre les pays, comme en témoigne l'augmentation du nombre de trains, l'ouverture de nouvelles lignes et le volume de marchandises.

Avec la nouvelle ligne Jinhua-Kyiv, le nombre de lignes de trains de marchandises Chine-Europe (Asie centrale) à partir de Jinhua est passé à 13.

Plus de 300 trains de marchandises Chine-Europe sont partis de Jinhua depuis le début de l'année, transportant plus de 24.900 EVP. Jinhua devrait également lancer de nouvelles lignes de trains de marchandises vers la France et la Belgique cette année.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-