Energoatom est la sixième parmi les 10 meilleurs producteurs d'énergie « verte »

Energoatom est la sixième parmi les 10 meilleurs producteurs d'énergie « verte »

Ukrinform
Energy Intelligence a publié le classement des 100 meilleurs producteurs mondiaux d'énergie « verte » sans carbone de 2020, et la société nationale ukrainienne de production d'énergie « Energoatom » figure parmi le TOP-10 de ce classement.

« Energoatom a pris la sixième place parmi les 20 plus grands producteurs mondiaux d'énergie sans carbone, compte tenu de l'intensité des émissions pendant la production d'électricité », indique le service de presse de la société.

Les 100 entreprises du classement représentent environ 45% de la capacité électrique mondiale. Mais parmi elles, près de 90% des centrales nucléaires du monde, sont détenues par un petit nombre de grands opérateurs. Les experts d'Energy Intelligence notent que la part d'acteurs « purs » sur le marché de l'énergie est en constante augmentation dans le monde.

« Depuis le premier classement [établi en 2011], la capacité totale  « verte » a augmenté de 10% à 3 187 MW. Dans le même temps, les combustibles fossiles ont chuté de 65% à 56%, tandis que l'hydroélectricité et le nucléaire sont restés stables », peut-on lire dans le rapport de la société intitulé « Green Utilities Report 2020 ».

Les experts ont souligné que dans la production d'énergie sans carbone, l'hydroélectricité et la production nucléaire se voyaient attribuer le même statut que les énergies renouvelables.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-