
Zelensky a présenté un projet de soutien aux entreprises pendant le confinement
Alors que beaucoup d’entreprises ukrainiennes se remettaient difficilement du premier confinement, voilà qu'un deuxième arrive et met brutalement fin à leurs activités. Si de nombreux secteurs sont autorisés à continuer à travailler lors de ce reconfinement, beaucoup d'entreprises, et notamment des indépendants et des auto-entrepreneurs, souffrent de ce nouvel arrêt forcé.
Dans un nouveau vlog publié sur sa page Facebook, Volodymyr Zelensky a promis que le gouvernement agirait pour empêcher la faillite des entreprises ukrainiennes.
C’est ainsi, les auto-entrepreneurs et les employés dont l’activité est affectée par l’épidémie de coronavirus, recevront une aide d’État d’un montant de 8 00 hryvnias. Selon les calculs, plus d’un million de personnes pourront bénéficier de cette aide qui coûtera au budget ukrainien environ 10 milliards de hryvnias.
Les entreprises dont les activités sont suspendues en raison de restrictions de confinement recevront une compensation pour les coûts de paiement d'une contribution sociale unique pour les employés. Selon le chef de l'État, cela représente près de 1,5 milliard d'UAH pour environ 120 000 personnes morales.
Volodymyr Zelensky a également annoncé la reprise des programmes de soutien aux entreprises, qui ont fonctionné avec succès pendant le confinement du printemps.
eh