Zelensky : la ZLE entre l'Ukraine et Israël entrera en vigueur le 1er janvier

Zelensky : la ZLE entre l'Ukraine et Israël entrera en vigueur le 1er janvier

Ukrinform
La zone de libre-échange (ZLE) entre l'Ukraine et Israël doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« La ZLE entre l'Ukraine et Israël entrera en vigueur le 1er janvier 2021 ! C'est un nouveau niveau de relations entre les pays et le « feu vert » à la croissance des exportations ukrainiennes, à la coopération plus étroite dans les domaines des technologies de pointe, de l'ingénierie, des investissements. Une excellente nouvelle, Benyamin Netanyahou [premier ministre d'Israël] ! », a écrit M. Zelensky sur Twitter.

L'accord de libre-échange Israël-Ukraine a été signé par les deux parties le 21 janvier 2019. La Verkhovna Rada de l'Ukraine l'a ratifié en juillet 2019. En août 2019, le président Volodymyr Zelensky a signé une loi ratifiant l’ALE avec Israël.

La raison du retard dans la ratification de l'accord par Israël était la tenue constante d'élections parlementaires. Le 2 mars, elles ont eu lieu pour la troisième fois consécutive, le premier ministre Netanyahou n'ayant pas été en mesure de former un gouvernement après deux élections en avril et en septembre 2019.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-