Le ministère des Finances a terminé les discussions avec le FMI sur le projet de budget 2021

Le ministère des Finances a terminé les discussions avec le FMI sur le projet de budget 2021

Ukrinform
Le ministère des Finances de l'Ukraine a achevé les discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) sur les principaux paramètres d'un projet de budget de l'État pour 2021, qui était l'une des principales conditions préalables au lancement de la première révision du programme de confirmation du FMI, pour mettre en place une date de la visite de la mission du Département Europe du FMI et recevoir une autre tranche.

« L’objectif principal des discussions était d’élaborer une vision commune des principaux paramètres budgétaires du programme actuel entre l’Ukraine et le FMI : les recettes, les dépenses et l’indicateur de déficit », indique le texte du communiqué publié sur le site Web du ministère.

Le ministère des Finances a mené des consultations quotidiennes avec les experts du FMI sur les possibilités de financement du déficit et les dépenses budgétaires prioritaires en 2021.

Les paramètres du budget 2021 coïncident avec les estimations des experts du FMI, ce qui était important pour la poursuite d'une coopération fructueuse entre l'Ukraine et le FMI.

Rappelons que la Verkhovna Rada a soutenu le projet de loi sur le budget de l'État ukrainien pour 2021 en première lecture. Le document envisage une croissance du PIB de 4,6% et une inflation des prix à la consommation de 7,3%. Le niveau de la dette publique par rapport au PIB est fixé à 64,6%.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-