Les exportations de miel de l'Ukraine ont atteint un niveau record

Les exportations de miel de l'Ukraine ont atteint un niveau record

Ukrinform
L'Ukraine a exporté 69 800 tonnes de miel pour un montant total de 117,5 millions de dollars en janvier-novembre 2020.

Anna Bourka, conseillère nationale à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), a communiqué cette information sur sa page Facebook.

« Au cours des onze mois de 2020, les exportations de miel ukrainien ont atteint un record absolu de 69,8 mille tonnes pour une valeur totale de 117,5 millions de dollars. Le précédent record avait été enregistré en 2017 et s'élevait à 67,8 mille tonnes (133,9 millions de dollars) », a-t-elle écrit.

Selon l'experte de la FAO, la forte demande de miel ukrainien est observée dans l'Union européenne et est due à un certain nombre de raisons : l'incertitude avec le développement ultérieur de la situation de la Covid-19, et par conséquent la formation active de stocks pour les années 2020 et 2021.

Une autre raison de la croissance des exportations de miel ukrainien vers l'Union européenne est la mauvaise récolte de miel dans les pays de l'UE. Selon des estimations préliminaires, la production de miel dans les pays européens a chuté de 40% en raison de conditions météorologiques défavorables.

À lire aussi : Kouleba à l'ONU : l'Ukraine est prête à contribuer à la sécurité alimentaire mondiale

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-