L'UE fournit à l'Ukraine 600 millions d'euros d'assistance macrofinancière pour lutter contre la Covid-19

L'UE fournit à l'Ukraine 600 millions d'euros d'assistance macrofinancière pour lutter contre la Covid-19

Ukrinform
La Commission européenne versera à l'Ukraine 600 millions d'euros d'assistance macrofinancière dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cette information a été rapportée par le service de presse de la Commission européenne.

«L'Ukraine, comme auparavant, occupe une place importante dans l'agenda européen. C'est notre voisine et elle appartient à l'Europe. Nous nous engageons à lui offrir un soutien politique, financier et technique, en particulier pendant la crise, en réponse à la pandémie de la COVID-19 et en surmontant les conséquences sociales et économiques. Cette première tranche d'aide macrofinancière d'urgence d'un montant de 600 millions d'euros confirme la solidarité de l'UE avec l'Ukraine et la poursuite de notre étroite coopération. Je voudrais adresser mes meilleurs vœux au gouvernement ukrainien pour 2021 pour qu'il mette en œuvre des réformes, améliore le niveau de vie, continue de lutter contre la corruption et rapproche l'Ukraine de l'UE », a déclaré Valdis Dombrovskis, vice-président exécutif de la Commission européenne.

Cet argent contribuera à la stabilité macrofinancière de l'Ukraine, lui permettant d'allouer des ressources pour atténuer les graves conséquences socio-économiques négatives de la pandémie de coronavirus. « Il représente une démonstration tangible de la solidarité de l'UE avec son voisin et partenaire », soulignent les auteurs du document.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-