Bouslavets : l'Ukraine fermera toutes les mines non rentables d'ici 10 ans

Bouslavets : l'Ukraine fermera toutes les mines non rentables d'ici 10 ans

Ukrinform
Le ministère de l'Énergie s'attend à ce que les mines non rentables en Ukraine soient fermées dans les dix prochaines années.

La première vice-ministre de l'Énergie, Olga Buslavets, l'a déclaré lors de la première Journée germano-ukrainienne de l'énergie, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Le ministère de l'Énergie achève les procédures de coordination sur le concept de réforme de l'industrie charbonnière. Selon ce concept, nous prévoyons que toutes les mines non rentables seront fermées d'ici dix ans. Dans les années à venir, nous minimiserons les subventions aux entreprises publiques à partir du budget », a annoncé Mme Bouslavets.

Elle a rappelé que l'Ukraine prévoyait d'abandonner complètement les combustibles fossiles et de devenir climatiquement neutre d'ici 2070.

À lire aussi : L'UE prête à aider l'Ukraine dans la réforme de l'industrie houillère

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-