L’Ukraine envisage de signer un accord de libre-échange avec le Maroc

L’Ukraine envisage de signer un accord de libre-échange avec le Maroc

Ukrinform
L’Ukraine et le Maroc devraient signer un accord de libre-échange (ALE) en ce mois de décembre, ont déclaré les autorités ukrainiennes, ce qui dynamiserait les échanges entre les deux pays.

Cette information a été communiquée par Agrimaroc.

Le Maroc fait partie d’un ensemble de pays avec lesquels le pays d’Europe orientale courtise pour établir un Accord de Libre Échange, rapporte Le Desk. «En décembre, nous prévoyons d’officialiser cela dans des déclarations officielles ou un mémorandum, en commençant par l’Égypte jusqu’au Maroc. De plus, la Jordanie, le Vietnam et l’Indonésie font partie de nos priorités », a déclaré le vice-ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Agriculture, représentant du commerce de l’Ukraine, Taras Kachka.

Kachka a également déclaré que les négociations avec les pays d’Afrique du Nord « commenceront bientôt ». Le Maroc et l’Ukraine sont de grands partenaires commerciaux. Les exportations ukrainiennes vers le Royaume en 2019 ont atteint 3,37 milliards de dirhams (305 millions de dollars) principalement composées de blé tandis que les exportations marocaines s’élevaient à 684 millions de dirhams (62 millions de dollars) principalement constitués de poisson et de produits de la pêche.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-