La Banque mondiale accorde un prêt supplémentaire à l’Ukraine pour soutenir les familles à faible revenu

La Banque mondiale accorde un prêt supplémentaire à l’Ukraine pour soutenir les familles à faible revenu

Ukrinform
La Banque mondiale accordera à l'Ukraine un prêt supplémentaire de 300 millions de dollars pour surmonter les conséquences de la pandémie Covid-19 dans le cadre du projet « Modernisation du système de soutien social pour la population ukrainienne ».

Cette information figure sur le site officiel de la Banque mondiale.

Selon les prévisions de la Banque mondiale, en raison des conséquences de la pandémie, le niveau de pauvreté en Ukraine pourrait augmenter de 4%, atteignant environ 23% d'ici la fin de 2020. Les fonds alloués aideront l'Ukraine à financer des mesures urgentes dans le domaine de la protection sociale pour surmonter les conséquences de la pandémie, qui prévoient des paiements d'urgence en espèces aux citoyens et aux ménages qui ont perdu leur emploi ou leurs sources de revenus en raison de la quarantaine. Les paiements aux familles à faible revenu seront effectués dans le cadre du programme actuel d'assistance sociale de l'État aux familles à faible revenu.

Selon les responsables de la Banque, les mesures de protection sociale, pour la mise en œuvre desquelles un nouveau prêt est accordé, « aideront le gouvernement ukrainien à financer des programmes d'assistance sociale visant à éviter à environ 1 million d'Ukrainiens de tomber en dessous du seuil de pauvreté ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-