Le budget 2020 a reçu 2,5 milliards de hryvnias grâce à la privatisation

Le budget 2020 a reçu 2,5 milliards de hryvnias grâce à la privatisation

Ukrinform
Les revenus de la privatisation en 2020 se sont élevés à 2,5 milliards de hryvnias contre 400 millions de hryvnias prévus.

« Avec les 400 millions d'UAH prévus à recevoir de la vente des biens de l'État, les revenus de la privatisation ont déjà atteint 2,5 milliards d'UAH. 419 enchères réussies ont eu lieu et l'augmentation des prix pendant l'appel d'offres s'est élevée à 307% ... Le déblocage d'une privatisation à grande échelle garantira un afflux constant d'investissements dans l'économie ukrainienne », a déclaré le ministre ukrainien du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Igor Petrachko, sur la chaîne de télévision Ukraine 24, selon le service de presse du ministère.

Il a rappelé que le gouvernement avait approuvé un projet de loi de reprise des privatisations à grande échelle en 2021 lors de sa réunion du 23 décembre. Si le document est adopté par le Parlement, cela permettra d'attirer plus de 12 milliards de hryvnias au budget en 2021.

Pour rappel, la Verkhovna Rada a adopté en mars dernier une loi suspendant la privatisation à grande échelle pendant la période de confinement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-