Le Vietnam et l'Ukraine s'efforcent de porter leur commerce bilatéral à un milliard de dollars

Le Vietnam et l'Ukraine s'efforcent de porter leur commerce bilatéral à un milliard de dollars

Ukrinform
L'ambassadeur du Vietnam en Ukraine Nguyen Hong Thach s’est entretenu avec le vice-ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture Taras Kachka, président du sous-comité ukrainien.

Cette information a été communiquée par l'Agence vietnamienne d'information (VNA).

Les deux parties ont discuté des préparatifs de l'organisation de la 15e session du Comité intergouvernemental Vietnam-Ukraine sur la coopération économique, commerciale, scientifique et technique prévue fin janvier prochain.

Malgré les difficultés causées par la pandémie de Covid-19, les échanges commerciaux bilatéraux au cours des neuf premiers mois de 2020 ont augmenté de 12% en glissement annuel, à 300 millions de dollars, a souligné Nguyen Hong Thach.

Il s'est déclaré convaincu que la coopération commerciale et économique serait un aspect le plus important à l'heure actuelle entre le Vietnam et l'Ukraine.

Les deux parties ont convenu d'accélérer la fondation de la Maison du Vietnam à Kyiv et de la Maison de l'Ukraine à Hanoï pour présenter les produits de chacun et renforcer la coopération commerciale et économique entre les entreprises des deux pays.

Selon le vice-ministre Taras Kachka, dans la prochaine session, l'Ukraine abordera la quarantaine végétale des produits agricoles et étudiera la possibilité de négociations de l'accord de libre-échange bilatéral.

Les deux parties ont exprimé leur optimisme quant aux perspectives de coopération économique et commerciale entre les deux pays et ont convenu de porter le commerce bilatéral à un milliard de dollars dans trois prochaines années.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-